Voix Humaines recrute des chanteurs ayant travaillé leur voix et autonomes dans l’apprentissage des partitions.

Si vous êtes tentés, venez partager un week-end de répétition avec le groupe.

Pour connaître les dates et lieux de répétition : contact@voixhumaines.fr

Le mode de recrutement

Les chanteurs de Voix Humaines sont recrutés sur audition (attention portée à la sensibilité artistique, au timbre, à la musicalité, à la capacité d’écoute) mais également à partir d’une observation sur un week-end afin de s’assurer de leur capacité à intégrer le groupe, à « entrer en résonance » avec les autres.

Le groupe se construit sur le partage d’une passion commune à un niveau technique élaboré. Le choix des chanteurs est fonction de la démarche artistique même, qui interroge l’identité et la place de l’interprète chanteur dans un collectif. Chacun doit donc être en mesure de contribuer au processus créatif impulsé par la direction de chœur.

Certains chanteurs de Voix Humaines ont une pratique musicale en dehors du chœur : professeurs de musique, chanteurs diplômés, intervenant en milieu scolaire, chef de chœur. Ce sont tous des amateurs éclairés, en éveil permanent à tout type d’art.

L’ensemble est actuellement composé de 24 chanteurs, hommes et femmes venant du Finistère et du Morbihan, répartis entre sopranos, mezzos, altos, ténors, barytons, basses.

 

Modalités de travail par mini-résidences

Les chanteurs et la direction de chœur se réunissent un week-end par mois. Ce choix d’organisation permet un recrutement géographique large (sur l’ensemble de la Bretagne). Il répond également au souhait d’un travail intensif dans un cadre où le collectif vit au travers du chant et de moments de vie commune qui contribuent à la construction du groupe et donc du son.